Comment connaitre la quantité exacte de peinture à utiliser?

Pour repeindre une pièce ou alors aménager une nouvelle chambre pour son futur bébé, il faut bien sûr une quantité considérable. Seulement, l’estimation faite est très souvent trompeuse, puisqu’on a déjà assisté au moins une fois à un manque de peinture en cours de route, ou un reste énorme de peinture après avoir effectué le travail. Cela vous demandera une ffeort supplémentaire, soit pour aller en acheter pour compléter et eterminer le travail, soit pour aller demander un rembourselent dans le magasin. Il existe pourtant une formule que vous pouvez utiliser à chaque fois que vous devrez peindre vos murs ou autre chose.

formule

Une seule formule

C’est une formule qui marche très bien, et qui vous permettra de dépenser net ce qu’il vous faudra, en comptant bien sûr deux couches de peinture sur chaque mur.
Il suffit donc de calculer le périmètre de la pièce en ôtant les ouvertures, et le multiplier par la hauteur. Une fois que c’est fait, regarder attentivement le rendement indiqué sur le pot de peinture que vous compter acheter. Il peut être de dix mètres carrés, douze, et ou autre chose. Vous divisez donc le dernier résultat par le rendement du pot, pour enfin multiplier par deux (le nombre de couches de peinture à appliquer sur chaque mur. Arrondissez le résultat final à l’excès, et acheter cette quantité.